« Adolphus » de Hervé Gagnon

Informations sur l‘ ouvrage :

Le Titre   :  ADOLPHUS

L’ auteur : Hervé GAGNONHervé Gagnon

Edition : Hugo Poche

Montréal, octobre 1893. Joseph, Mary, Emma et McCreary visitent le parc Sohmer, où un cirque

itinérant s’est installé avec son musée de curiosités. On peut y voir entre autres la hache utilisée par le Montréalais Adolphus Dewey pour assassiner son épouse en 1833. Le soir même, un couple est trouvé mort près du chapiteau; manifestement, l’assassin s’est inspiré du meurtre sordide survenu soixante ans plus tôt. Désormais privé de son complice, l’inspecteur Arcand, et malgré les policiers qui lui font la vie dure, Joseph mène l’enquête. Celle-ci l’amène à interroger les forains, et il découvre un univers étrange, aux nombreux secrets…

Hervé Gagnon  Né à : La Baie – Québec , le 26/08/1963 Nationalité Canada
Il détient un doctorat en histoire et une maîtrise en muséologie ce qui lui a permis d’enseigner ces matières dans diverses universités.
Depuis 1989, il travaille dans le domaine de la gestion et de la mise en valeur du patrimoine.
Il délaisse l’enseignement et la muséologie en 2010 pour se consacrer entièrement à l’écriture de thrillers et de polars ésotériques ayant le plus souvent l’histoire en toile de fond.
Depuis 2000, il a écrit seize romans pour la jeunesse, dont plusieurs ont été primés. Il est l’auteur de la très populaire saga Le Talisman de Nergal. Sa série Damné, adressée aux adultes, a comme toile de fond la croisade contre les Cathares au début du XIII e siècle. Sa nouvelle série, Malefica, dont les deux premiers tomes ( La Voie du livre et La Voie royale) ont paru en 2014 chez Hugo Roman, se penche sur les heures sombres de l’Inquisition et le sort des femmes guérisseuses. Le troisième volume, La Voie du sang, paraît en février 2015 chez le même éditeur.

Disponible ICI

Laisser un commentaire

Retour en haut