
Que trouver dans ce livre :
En 1983, quand cette toute jeune-femme se réveille dans un hôpital psychiatrique, elle a tout oublié.
Elle prend son beau-frère pour son défunt mari.
Secrètement amoureux d’elle, il profite de la situation et l’aide à s’évader. Mais peu à peu, sa mémoire lui revient, elle s’enfuit encore une fois, avec son enfant, dont son beau-frère avait obtenu la garde.
Elle va se retrouver au cœur d’un engrenage infernal, où sa traque par la police, la mafia et les services secrets ne vont lui laisser aucune issue. Comment cette femme, La Femme universelle, celle qu’aucun homme ne peut impunément croiser, réussira-t-elle à survivre à la raison d’État ?
Plus qu’un roman politico-policier, c’est une étude en profondeur des comportements humains, amplifiée par une savoureuse analyse de la complexité des sentiments amoureux.
Lina Chelli réussi l’exploit de nous faire entrer dans la peau des personnages face à des situations inextricables qui nous font vivre avec eux un suspense de plus en plus haletant.
Sa plume, avec Humour et sensibilité, nous conte une histoire pleine de rebondissements qui va tenir le lecteur en haleine jusqu’à son dénouement.
Pourquoi lire ce livre :
Lina Chelli réussit, par la magie de son style, à faire entrer le lecteur dans la peau de ses personnages, afin de lui faire vivre avec eux un engrenage infernal qui semble n’avoir aucune issue.
Pour tous ceux qui n’ont pas connu Marseille au début des années 1980, pour ceux qui en ont la nostalgie, et surtout pour tous ceux qui aiment le suspense allié à l’originalité, ce roman va vous ravir.
C’est une leçon de vie, ou chaque personnage doit lutter contre ses propres démons, et où le lecteur va retrouver les siens au fur et à mesure de son avancée.
C’est une lecture qui fait du bien, elle est bien loin des clichés habituels, elle va vous remplir, vous rassurer et bien plus encore, elle va vous nourrir d’un vécu que chacun pourra adapter à sa propre expérience.
Alors, n’hésitez plus, lancez-vous dans cette intrigue ficelée de main de maître, et laisser vous porter par la Beauté de cette merveilleuse histoire.